Bio


J'ai 18 ans lors que l'on m'offre mon premier appareil photo. Très vite, je me spécialise dans le photo-journalisme et les événements politiques, sociologiques et sociaux en particulier. A travers le photo-journalisme d'actualité, je témoigne en m'exprimant par l'écrit et l'image. Mon travail se veut également documentaire, conduisant généralement à une immersion au long cours.

---------------------------------------

En mai 2017, je pars travailler pour la Banque Africaine de Développement en Inde où je photographie ses assemblées annuelles.

Depuis 2015, je mène un travail documentaire sur les rites initiatiques dans les grandes écoles Françaises.

En janvier 2017, je présente l'exposition "Les camps de l'Exil" à la Commission Européenne du Luxembourg. 

En octobre 2016, je deviens membre du Studio Hans Lucas

D'octobre 2016 à février 2017, j'étudie le journalisme au sein de la Street School

En juin 2016, je commence un stage à la rédaction de Street Press

En avril 2016, je présente l'exposition "The Jungle" au Monde Moderne de Lille

En mars 2016, je présente l'exposition "Réfugiés, l'errance parisienne", à l'Université Lille 1. 

En janvier 2016, je commence un travail documentaire sur la Jungle de Calais dans laquelle je me rends très régulièrement pendant plus de trois mois. Je pige pour le Spiegel Online en tant que photojournaliste et fixeur.

Toujours en octobre, je pars à la frontière croato-slovène pour une commande du Luxemburger Wort et mène un reportage sur le transit des réfugiés.

En octobre 2015, je deviens correspondant pour Croix Du Nord.

En août 2015, je me rends au lycée Guillaume Budé occupé par des réfugiés dans le 19ème arrondissement de Paris. Je passe une semaine avec eux pour rendre compte de leur vie quotidienne. 

En février 2015, je pars dans l'arrière pays niçois pour couvrir un carnaval traditionnel. Le photo-reportage est publié dans Néon

De 2014 à 2016,  j'étudie à l'Académie ESJ de Lille option Histoire où je continue de perfectionner mes techniques journalistes en radio, web et presse écrite.

 

Page FaceBook



Crédit photo : Juliette Avice

Using Format